Au moins dix (17) personnes ont trouvé la mort et 107 autres ont été blessées jeudi 4 août 2011 dans 59 accidents de la circulation routière dans plusieurs wilayas du pays, indique un communiqué de la Cellule de communication du Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Cinquante neuf (59) accidents de la circulation routière, 16 mortels, dont un ferroviaire et 43 corporels, ont été enregistrés à travers 19 wilayas du pays, précise la Gendarmerie Nationale. Selon la même source, ces accidents ont également engendré des dégâts matériels importants à 81 moyens de locomotion impliqués.
Aussi, il est à rappeler qu’un Véritable phénomène ravageur, le terrorisme routier était particulièrement meurtrier la semaine écoulée (du 27 juillet au 2 août) avec 107 personnes mortes et 1.361 blessés dans 681 accidents, selon un bilan de la gendarmerie nationale.
L’on relève ainsi une nette augmentation du nombre des tués, +41, du nombre de blessés, +92 et du nombre d’accidents +77 et ce, par rapport à la même période de l’année précédente.